
L'histoire de Karl
Karl Draiz a inventé la draisienne en 1817. C’était un engin ou plutôt une machine à courir pour adulte de plus de quarante kilos, c’est l’ancêtre du vélo. La draisienne est restée néanmoins populaire de nos jours pour les enfants afin de les initier au vélo. Elles n’ont rien à envier à la draisienne originale. Les constructeurs ont travaillé d’arrache-pied pour proposer toutes sortes de draisienne pour enfants de nos jours qui répondent chacune à des usages spécifiques. En tant que parents, il est difficile de s’y retrouver parmi le vaste choix proposé.
C’est pourquoi en tant qu’expert de vélos et draisiennes, nous avons créé Karl-draisienne pour que vous puissiez trouver la draisienne idéale afin de susciter l’envie à la jeune génération de pratiquer le vélo.
Nous vous proposons une sélection de ce qui se fait de mieux sur le marché, toutes nos draisiennes sont conçues par des passionnés et répondent aux normes de sécurité les plus strictes.
La mission de Karl
De nos jours, L’impact des écrans est de plus en plus dévastateur sur la jeune génération, leur attention est happée par nos écrans et ils se sédentarisent. La draisienne est un moyen pour eux de prendre l’air et de s’aventurer.
Apprendre à son enfant à faire du vélo est l’assurance d’offrir une activité physique qu’ils adoreront. De plus, Il est démontré par les études qu’un enfant pratiquant une activité physique régulière à de meilleurs résultats aux tests cognitifs.
Cela s’explique facilement car un enfant qui apprend le vélo développe sa confiance en soi, sa civilité grâce à l’apprentissage de règles élémentaires de sécurité sur la route, et se responsabilise, comme par exemple prendre soin de son vélo. Votre enfant gagne en autonomie.
En plus de cela ils développeront leur sens de l’équilibre, leur coordination entre les membres, leur sens de l’espace et la perception de la vitesse.
